Comment ça marche

Fund Villages - Financement participatif

 

Soumettre un projet

Nous avons une façon particulière de fonctionner avec les demandeurs de fond. Pour que nous puissions avoir une idée de votre projet, il faut tout d’abord le (projet détaillé) soumettre à nos bureaux ou par nos adresses mails. Bien évidemment en donnant tous les détails du projet, les justificatives et pour vous penser qu’il est imputant de réaliser ce projet.

Analyse du projet

Ensuite, nous passons à une analyse critique dudit projet. Car, pour pouvoir sortir des fonds ou subventionner le projet, notre équipe étudie le projet en profondeur. Ils prennent le temps de recueillir des informations par rapport au projet pour faire une étude approfondie.

Vérification de la véracité du projet

Après l’analyse du projet, nous essayons de faire une vérification du projet émis pour en savoir plus sur la véracité de ce projet. Par exemple si vous avez un projet pour la construction un centre de santé pour un village, nous nous rassurons d’abord qu’il n’y pas ou n’existe pas un centre de santé dans ce village. Cette vérification est faite par nos partenaires locales. Qui affirme que le projet est vraiment important et requiert des fonds.

Partenariat avec les personnes locales

Nous avons des partenaires dans chaque ville, car ils sont comme nos représentants. C’est à travers eux que nous avons toutes les informations que nous cherchons à avoir sur la véracité des projets soumis.

Activation du projet sur la plateforme

À ce niveau, quand nous avons étudié le projet et vérifié de la véracité du projet, le projet est publié sur la notre plateforme pour commencer à récolter les fonds de tout participant ou personne de bonnes volontés.

Contribution participative sur le projet

Une quête est lancée pour le projet validé. Le projet validé est publié sur la plateforme et est ouvert à tout le public pour les contributions et aussi à nos partenaires de fonds. Les contributions sont envoyées sur le numéro de compte de l’association. Nous fixons un nombre de temps pour rassembler tous les fonds.

Remise des fonds aux leaders ressortissants du village (Par étapes de projets)

Pour la remise des fonds collectés pour les projets aux leaders, nous suivons une chronologie. Après avoir collecté tous les fonds contribués pour le projet, l’intégralité de la contribution n’est pas remise une fois aux leaders. Elle est remise étape après étape du projet. Comme l’exemple du projet de la construction d’un centre de santé dans une communauté, on commence par remettre les fonds pour la fondation puis les pour construction des murs, ainsi de suite.

Suivi

Pendant l’élaboration du projet, nos partenaires locales font un suivi sur l’évolution du projet à chaque étape et nous donne un compte rendu de tout.

Validation

Ensuite quand tout le projet est complet, ça passe pur une validation. À cet effet, nous publions des photos sur la plateforme pour informer et mettre à tout le public cette réalisation grâce à leurs aides.

Témoignages

À la fin de ce processus, nous recueillons des témoignages de la population dudit village ou le projet a été élaboré. La population a la liberté de commenter et donner leurs avis sur la réalisation du projet.

À noter

Cependant, il est important de savoir : nous ne remettons pas les fonds forcément à ceux qui ont créé le projet, mais aux leaders de la communauté pour laquelle le projet est initié.